Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant la préparation de votre commande, le suivi de votre colis, la livraison avec nos partenaires ainsi que le prix de la livraison que nous vous proposons sur Place à l'épicerie, épicerie fine et gourmande.

Bon à savoir

Le mode de livraison mis automatiquement dans votre panier est la livraison en point relais via Mondial Relay, vous pouvez le modifier comme vous le souhaitez lors de l’étape 3 « Mode de livraison » au moment d’effectuer votre achat.

Préparation de votre commande

Une fois la commande validée, Place à l'épicerie prépare votre commande et l’expédions généralement sous 48h ouvrés dans un emballage de grande résistance protégeant efficacement vos produits pour vous garantir de recevoir votre commande en parfait état.

Suivi de votre colis

Lorsque votre colis est expédié, vous recevez un email avec le numéro de suivi et un lien vous permettant de suivre son acheminement par le transporteur sélectionné. Vous pouvez retrouver cette information à tout moment dans votre compte au niveau de vos commandes passées.

Livraison via notre partenaire colissimo

Place à l'épicerie propose une livraison en toute sécurité via notre partenaire Colissimo en point relais ou à domicile.
Votre colis vous sera livré en 48h à 72h ouvrés quelques soit l’option choisie

1 : Les points de retrait :

En bureau de poste :
Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables.

En relais Pickup :
Vous pouvez choisir l’un des 15 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables.

En Consignes Pickup :
Vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implantées sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…), elles sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports) Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par email. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables.

2 : Livraison à domicile avec signature

Le facteur doit remettre le colis à toute personne présente à l’adresse indiquée et pouvant signer l’avis. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres.

3 : Livraison à domicile sans signature

Elle peut être effectuée :

• En boite aux lettres : si ses dimensions le permettent et si le poids du colis n’excède pas 5kg . Assurez-vous de disposer d'une boîte aux lettres normalisée et de son bon état de fonctionnement pour bénéficier de ce type de livraison. Vérifiez aussi que son accès par des tiers non autorisés n’est pas possible.

• Au gardien : un avis de passage vous invitera à le retirer chez cette personne.

• A un voisin en cas d’absence et à défaut, pour vous éviter le déplacement en bureau de poste. Un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l'adresse du voisin sera déposé.

Livraison via notre partenaire Mondial Relay

Place à l'épicerie propose une livraison en toute sécurité via notre partenaire Mondial Relay en point relais.
Votre colis vous sera livré en 72h ouvrés.

Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable d'un livreur à domicile) parmi un large réseau avec plus de 12 500 Points Relais® et 1 600 Lockers (24/24h et 7/7j) partout en France.

Le prix de la livraison

Les frais de livraison comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.
Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Les frais de livraison sont disponibles en temps réel dans votre panier.
Nous vous informons par ailleurs que Place à l’épicerie prend en charge une partie de ces frais afin de rendre ses produits accessibles au plus grand nombre.

• Nous proposons la livraison à partir de 4,40€ en point relais avec Mondial Relay

• Nous proposons la livraison à partir de 5,50€ en point retrait avec Colissimo

• Nous proposons la livraison à partir de 6,90€ en livraison à domicile sans signature

• Nous proposons la livraison à partir de 9,41€ en livraison à domicile avec signature

Vous pouvez également profiter du retrait en magasin, et ainsi ne payer aucun frais de livraison.

Besoin d'aide ? Contactez Place à l'épicerie

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons rapidement à votre demande. Vous pouvez également consulter notre FAQ.

Pourquoi choisir Place à l'épicerie pour vos achats d'épicerie fine ?